FAQ

Photos de Maternité

Quand prendre les photos de maternité?

Pour avoir des belles photos de grossesse, il faut deux éléments : il faut bien sûr un bedon bien rond, mais il faut aussi que la future Maman se sente bien dans sa peau. C’est pour cela que je conseille de planifier la séance photo de maternité autour de la 32ème semaine de grossesse. En général, Maman a déjà de belles rondeurs et n’est pas encore trop fatiguée.
Chaque grossesse est différente, n’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions!

 

Photos de Nouveaux-nés

Quand prendre des photos de nouveaux-nés?

Un nouveau-né ne reste pas tout-petit très longtemps… L’idéal se situe quand ils ont entre 5 et 10 jours car les bébés adoptent alors encore spontanément la position qu’ils avaient dans ventre de Maman.

Quand réserver la séance pour nouveaux-nés?

Je recommande vivement de réserver la session nouveau-né avant la naissance de Bébé (autour de la 32ème semaine de grossesse). Je réserve alors une date “théorique” basée sur la date prévue d’accouchement. La date et l’heure exacte de la séance sont ensuite ajustées une fois que Bébé est arrivé.

Que doit-on apporter pour séance pour nouveaux-nés?

Rien! J’ai de nombreux accessoires que je mets à votre disposition pour la séance : paniers, tissus, fourrures, chapeaux, etc… Tous les accessoires que vous voyez sur les photos m’appartiennent. Comme je fabrique moi-même les chapeaux et autres petits pantalons, mes accessoires sont uniques et font parfaitement aux nouveaux-nés.

 

Photos de Famille

Comment s’habiller pour les photos de famille?

Quand vous réservez votre séance avec Carrément Photo, vous recevez un guide complet qui vous aide à choisir et agencer les vêtements de toute la famille. Je suis aussi là pour vous guider dans le processus.

Photos de passeport

Est-ce qu’on peut faire des photos de passeport?

Désolé, nous n’offrons pas ce service.