Avez-vous complété tous vos achats de Noël? Vous avez trouvé un cadeau original pour Belle-Maman ?Attention, un cactus en pot pourrait être mal interprété…Votre liste d’épicerie pour le souper de Noël est faite? Non? Pas de panique: vous avez encore 7 jours.
Et puis Noël, c’est avant tout du temps de qualité en famille. Est-ce que vous vous souvenez de tous les cadeaux que vous avez eus à Noël quand vous étiez petits? Peut-être pas, mais vous vous souvenez probablement d’avoir joué aux cartes avec Grand-Maman. Ou vous vous souvenez de l’odeur du sapin mélangée à celle du chocolat chaud. Alors voici quelques idées pour profiter de ce temps magiques en famille et créer de nouveaux souvenirs.

J-7 (mardi) : on profite des lumières de Noël
Sortez vos lampes de poche, ce soir, on prend une marche sous les flocons pour aller admirer les lumières de Noël dans notre rue.

J-6 (mercredi) : on fait un concours de chant
Pas besoin de bien chanter, le but c’est de s’amuser. Essayez un concours de chant type “Chipmunks” ou encore celui qui chante le plus faux possible. Avec les plus grands, vous pouvez aussi inventer votre propre chanson. On peut chanter à peu près n’importe quoi sur “Petit Papa Noël”.

J-5 (jeudi) : on danse
On peut faire ça simple ou mettre du challenge. Simple : on met une chanson de Noël et on danse autour du sapin. Plus déluré, on met une alarme avec une musique de Noël sur notre téléphone toutes les 15-20 ou 30 minutes. Dès que l’alarme sonne, on arrête tout et on danse comme des fous.

J-4 (vendredi) : on se colle
On regarde un film de Noël en pyjamas sous une grosse couverture. Seule consigne, on doit être tous collés!
Pour des nouveaux classiques : les Chroniques de Noël, Mission Noël, Klaus

J-3 (samedi) : on dort sous le sapin
On fait une soirée camping au pied du sapin. On sort nos “sleepings” et on dort à la lumière du sapin. On peut aussi rajouter le chocolat chaud et les guimauves avant de faire dodo.

J-2 (dimanche) : on joue ensemble
On joue à un jeu de société en famille. Le magasin La Ribouldingue a toujours des bonnes suggestions. Nos préférés du moment à la maison: Les aventuriers du rail (mon premier voyage), Kang-a-roo, Jamaïca.

J-1 (lundi) : on lit
On lit une histoire de Noël en famille.

Jour J (mardi) : on met les cadeaux sous le sapin!

Vous avez d’autres idées, traditions? Vous avez essayé une de mes suggestions? Écrivez-nous, nous les partagerons ici sur le blogue de Carrément Photo.

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël en famille!